+237 233 42 02 02

The News

Comment préparer ses examens - Astuce 4. Faites de la révision une habitude

« Réviser ? Oui j’ai compris. Je le ferai tout-à-l’heure »… pour bien évidemment ne pas le faire avant l’approche des examens. C’est bien de cette façon qu’il arrive à des apprenants d’agir n’est-ce pas ?

Les révisions ne sont pas quelque chose qui doit être fait à la dernière minute. Contrairement à ce que vous croyez trop souvent, passer une nuit blanche à réviser, comme en « dernier recours » n’est pas ce qu’il vous faut.

L’idéal serait de prendre un peu de temps chaque jour pour apprendre vos leçons. Votre cursus scolaire ne devrait pas être organisé en longues périodes de prise de notes et courtes périodes d’étude ou de révision. Vous devez en faire une habitude, une façon d’être, au quotidien. La régularité ici est le maître mot.

Pour ce faire, vous devez intégrer l’étude dans votre liste d’activités journalières. Même si ça semble un peu difficile au début, ou ennuyeux, à force de le faire, vous considèrerez l’étude et la révision comme des activités normales. Elles feront partie de vos habitudes et vous rapprocheront certainement de votre objectif de succès final. Alors, étudiez, étudiez et étudiez encore, de manière régulière.

Leave a comment