+237 233 42 02 02

The News

Astuce Pasco n°6 : étudiez dans une pièce bien rangée, propre et suffisamment éclairée

Vous souvenez-vous de la sensation que vous avez eue cette fois où vos étiez entré dans une pièce propre, parfaitement rangée, aérée et éclairée ? Ça procure une sensation de bienêtre profond qui donne envie d'y rester.

Rangez

Créez un environnement similaire dans la pièce où vous étudiez habituellement. Éloignez tout ce qui pourrait être une source de distraction pour vous. Maintenez-les hors de portée de vos mains et de vos yeux ! À la limite, cachez-les, téléphones y-compris ! Vous pourriez être tenté de "bondir" sur votre téléphone à la moindre notification et au moindre sms. Pour éviter un effet boule de neige, éloignez votre téléphone.

Éclairez et aérez !

Étudiez dans une pièce suffisamment éclairée. En journée, ouvrez les rideaux et les volets, et en soirée, Allumez les lumières. Une pièce suffisamment claire (et peu bruyante) faciliitera votre révision.

Avez-vous pour habitude d'étudier en gardant votre téléphone près de vous ? Dites-nous, en commentaires, s'il vous arrive d'être très distrait à cause de ce dernier, ou alors peu distrait. D'ici-là, nous vous souhaitons beaucoup de succès à vos examens !

Leave a comment