Commercial Bank lutte contre les maladies hydriques

A la suite des activités de la Journée Internationale des Femmes (JIF), les Dames de Commercial Bank Cameroun ont entrepris de mener une action en faveur des personnes vulnérables. Après des semaines de réflexion, leur choix s’est porté sur l’école publique de Deido. Un don de 02 points d’eaux et 01 bloc de toilettes ont ainsi été offerts gracieusement à ladite école, lieu où figure désormais une stèle revêtue aux couleurs de notre institution.

En effet, Remplies de tendresse et de compassion pour les tout-petits, nos dignes femmes de la Commercial Bank n’ont pas été indifférentes aux conditions sanitaires de cette jeunesse garant de l’avenir de notre beau pays, berceau de nos ancêtres et terre de paix. Les nombreux discours des intervenants (l’Inspectrice d’arrondissement, les Directeurs de l’école publique de Deïdo etc…) ont permis de souligner l’importance du don offert par la Banque ainsi que la satisfaction de nous avoir à leur côté ce jour-là.

Cette initiative des dames de Commercial qui est à saluer, partait d’un constat. Les maladies hydriques telles que le choléra, la diarrhée, la dysenterie, l’hépatite A, la typhoïde, et la poliomyélite qui sont transmises par des micro-organismes pathogènes contenus dans l’eau, font encore des ravages dans notre pays.  Selon les publications des Nations Unies, 500 enfants meurent chaque jour à cause du manque d’eau salubre et pour la plupart, ce sont les moins de 5 ans.

Par ce geste, les femmes de la Commercial Bank ont voulu contribuer à réduire cette triste statistique, particulièrement dans un contexte où l’école, à travers le MINSANTE est en croisade contre la recrudescence des maladies hydriques.

Ce 13 septembre 2023, jour de l’inauguration, la Commercial Bank a pu consolider une fois de plus son identité en tant qu’entreprise citoyenne à travers cette action qui s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociétale. Etaient présents ce jour, le Top Management et sa suite, les Directeurs et enseignants des groupes de l’école publique Deïdo ainsi que les élèves. Après le discours émouvant du DGA et DCH, s’en est suivi un échange éducatif qui a permis aux élèves d’intégrer les bonnes pratiques en matière d’hygiène. Après la coupure du ruban, un somptueux repas a été offert à l’assistance marquant ainsi la fin de la cérémonie.

Let's Build The Future !