Des médailles pour près de 300 employés

Depuis sa sortie de l’administration provisoire, la Commercial Bank a organisé la première remise solennelle des médailles d’honneur du travail au personnel méritant le 23 février sous la présidence du ministre du Travail et de la sécurité Sociale.

Sortie de la longue zone de turbulences qui aura émaillé son parcours, la Commercial Bank-Cameroun (CBC) a tenu à honorer son personnel. Et ce, de la plus belle des manières. Ce personnel qui, au cours des 20 dernières années, aura fait preuve de résilience, d’abnégation au travail et de professionnalisme. Le top management a marqué sa gratitude à l’endroit de ce personnel dévoué en organisant la cérémonie officielle de remise des médailles d’honneur du travail le 23 février à Douala. Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Monsieur Grégoire OWONA a personnellement présidé cette cérémonie colorée, en présence du secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Monsieur Aboubakary HAMAN TCHIOUTO et de nombreux invités de marque. Au total, 297 personnels ont été honorés, avec pour certains, des médailles en argent, vermeil et or. « C’est un sentiment de gratitude à l’endroit de la Direction Générale, du conseil d’administration, du personnel tout entier qui a puisé dans ses tripes dans un esprit de résilience. C’est un personnel qui s’est toujours distingué par la qualité de son travail. Aujourd’hui ce travail est récompensé par l’Etat. C’est également un sentiment de gratitude particulière à l’endroit du chef de l’Etat qui n’a ménagé aucun effort pour que cette banque arrive à ce niveau de performances », a soutenu le délégué du personnel, Dimitri Bellini NNEMETE, médaillé d’argent.

Emboitant le pas au délégué du personnel, le Directeur Général de la CBC, Monsieur Léandre DJUMMO, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du gouvernement qui s’est fortement impliqué dans le processus de restructuration de la banque qui figure aujourd’hui parmi les meilleures de la sous-région. « Le résultat positif qui est salué aujourd’hui est avant tout le résultat des efforts consentis par le gouvernement de la République et de l’Etat du Cameroun », a souligné le Directeur Général tout en précisant pour s’en féliciter que la restructuration de la CBC a été menée de bout en bout par la ressource humaine locale. C’est donc l’ensemble de ces performances qui ont été célébrées à travers la cérémonie grandiose de remise des médailles d’honneur du travail au personnel méritant venu de toutes les agences de la CBC. Dans la même lancée, le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a félicité la banque pour toutes les performances réalisées. Le Ministre Grégoire OWONA a félicité tout le personnel pour avoir fait de la CBC, une banque qui attire les investisseurs. « Je vous souhaite bon vent ! Continuez à avoir la maîtrise de votre gestion. J’exhorte les délégués du personnel à poursuivre leurs efforts de maintien du dialogue social », a –t-il souligné, avant de poursuivre : « Ces médailles vous sont remises au nom du Président de la République. Il s’agit donc de la reconnaissance de la Nation toute entière. Je vous transmets ici, les félicitations de l’ensemble du gouvernement ».

Pour nombre de lauriers, ces médailles représentent de nouveaux défis à relever, de nouveaux engagements à satisfaire. « Nous avons encore un long parcours à réaliser. Le meilleur est à venir. Pour y arriver, il nous faudra beaucoup d’abnégation au travail, beaucoup de courage et de détermination afin d’accompagner la banque ainsi que les jeunes qui viennent derrière nous. Il sera aussi question de pérenniser la banque pour qu’elle demeure fiable et participe durablement à l’économie nationale », a soutenu André AWONA NKOLO, médaillé d’argent et vermeil.

 Cette célébration a cédé la place dès le lendemain à la cérémonie de présentation de vœux à la Direction Générale, un prolongement festif de ce week-end déjà très riche en émotions et images fortes. Clients, partenaires, employés ont répondus présents à cette cérémonie qui est sans conteste un des rendez-vous les plus attendus de l’année. Ces événements marquent ainsi le démarrage des activités de l’année 2024.



Leave a Reply